add image

L'ambassadeur Yansané prend contact avec la communauté

Une semaine après sa prise de fonction, le nouvel ambassadeur de Giuinée aux Etats-Unis, Kerfalla Yansané, a rencontré ce samedi la communauté pour se présenter et transmettre le message personnel du chef de l'Etat, Pr. Alpha Condé. Un message portant sur l'unité et la cohésion entre les guinéens de la diaspora.

M. Yansané a mis l'occasion à profit pour évoquer un certain nombre de sujets. Outre la situation socio-politique du pays, il a notamment parlé de la contributrion de la diaspora à l'économie nationale, le respect des lois du pays hôte ainsi que l'épineuse question de l'immigration qui affecte des milliers de Guinéens aux Etats-Unis, au moment où l'administration Trump durcit le ton.

Sur cette question, l'ambassadeur Yansané a indiqué que le gouvernement guinéen est attentif à cette situation et que des démarches seront entreprises de manière à protéger les ressortissants du pays.

Le diplomate guinéen a par ailleurs réaffirmé la volonté du président Alpha Condé à raffermir les relations d'amitié et de coopération entre les Etats-Unis et la Guinée dans les domaines de l'agriculture et des mines. Il a également exprimé le désir que la Guinée, à l'instar de certains pays d'Afrique de l'ouest, puisse accéder aux avantages de l'Agoa et du Millennium Challenge Corporation et s'est dit déterminé à oeuvrer dans ce sens durant sa mission. 

 
Cellule de Communication
Next Article


Dernièes nouvelles

Suite...
add image
add image
Top