add image

Fin de Misson du Comité d'orgnisation de la Coupe d'Afrique des Nations-unies: Guinée 2023

Du 17 au 18 mars, l’équipe chargée de la mission technique du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations  a procédé à la prospection  générale des infrastructures existantes dans la capitale guinéenne, Conakry.
 
A l’image de toutes les régions prospectées, la délégation conduite par  le chef de mission, Mamadi Camara, s’est rendu chez le Gouverneur de la Ville de Conakry pour boucler la mission entamée par son équipe depuis le 28 février 2018.
 
A cette occasion, le Gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura a accueilli la délégation et  s’est réjoui de l’effort fourni par cette équipe durant ces périodes d’évaluations. Puis, il a exprimé son mécontentement face à  l’indifférence du Gouvernement concernant le fonctionnement du Comité. Selon lui, depuis que le comité a été mis en place toutes les activités réalisées jusqu’à maintenant a été fait par les membres du COCAN afin de faire évoluer les choses. Pour lui, une Coupe d’Afrique qui doit être organisée en 2023 si jusqu’à nos jours  aucune rencontre n’a eu lieu avec le Gouvernement et aucun moyen n’a été mis à disposition,  il ne trouve  pas de raison dans ces conditions qu’on parle de la tenue de la coupe des nations en 2023. Donc à son niveau les attentes sont grandes mais il faudrait bien que le gouvernement s’implique dit-il.
 
Dans la ville de Conakry, quatre (4) stades ont été visités notamment, le terrain de Coleah qui  est ciblé pour servir de stade de dégagement, ce qui par ailleurs demande beaucoup de travaux, puis le stade annexe  qui dispose d’une tribune et d’une pelouse synthétique. Quant au stade du 28 septembre sa capacité d’accueil est de 16 milles places. Pour terminer l’équipe s’est également rendue sur le terrain Kabinet Kouyaté qui aussi a besoin d’être doté des infrastructures nécessaires pour qu’il puisse faire partie des stades devant abriter cette fête footballistique.
 
En bref, après observation, le chef de mission a souhaité que toutes les dispositions soient prises, et faire en sorte que les gazons synthétiques soient transformés en naturels comme l’exige la CAF et s’il le faut reconstruire tous les stades.
 Pour la seconde journée de prospection, l’hôtel Sheraton et l’hôpital  Sino-guinéen  ont fait l’objet de la visite de la mission technique du COCAN. Pour le moment à ce niveau tout répond aux normes exigées par la CAF.
 
Ainsi s’est achevée la première mission technique du COCAN qui a démarré Mercredi 28 février et a pris fin ce lundi 19 Mars après la rencontre qui a eu lieu entre l’équipe et le Gouverneur de la ville de Conakry.
 
 
La Cellule de Communication du Gouvernement
 
www.gouvernement.gov.gn
 
Next Article


Dernièes nouvelles

Suite...
add image
add image
Top