add image

L'Ambassade de Guinée participe à la Fête annuelle de la Francophonie.

Organisée par Smithsonian Associates en collaboration avec la Francophonie DC et la Maison Française à l'ambassade de France, la Fête annuelle de la Francophonie a eu lieu vendredi 23 mars 2018 à Washington. Une trantaine de pays dont la Guinée ont participé à l'événement haut en couleur. C'était l'occasasion pour les quelques 2000 convives de vivre au rythme de la diversité musicale et de danses des pays francophones. Ils ont aussi eu à déguster et apprécier des pâtisseries,  boissons, plats et mets des peuples issus des pays participants. Festin de destin proposé pour la circonstance par les personnels de leurs ambassades respectives acréditées dans la capitale fédérale.

Comme les années précédentes, le stand alloué à la Guinée décoré pour la circonstance de drapeau national et du portrait du président de la République Pr. Alpha Condé, a encore connu la grande affluence des convives qui ont admiré les quelques objets d'arts du pays et dégusté les mets populaires de la Guinée tels que le Burèkhè ou (feuille de manioc), le Kansiyé (sauce d'arrachide), des plats prisés vide consommés.

L'ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, Son Excellence Kerfalla Yansané, s’est réjoui du succès de cet événement auquel il participait pour la première fois en compagnie de son épouse Artela.

S'exprimant sur la participation guinéenne, l'ambassadeur a trouvé que la Fête de la Francophonie est une excellente occasion pour faire la promotion de la Guinée. En cela, il estime qu'il est temps d'améliorer "notre participation", en apportant beaucoup d'objets d'arts représentant la diversité culturelle du pays. On l'écoute. Vidéo

La Fête annuelle de la Francophonie met en lumière la musique, l'art, la littérature, le cinéma, la cuisine et les coutumes des pays et régions francophones du monde entier. 

Sa célébration revêt toujours un caractère magnifique. Le bash de cette année ne s'est pas dérobé de cette tradition vieille de plusieurs décénnies. Les ambassades du Sénégal, de RDCongo, de Tunisie et du Togo étaient parmi celles qui ont été représentées.

Ben Bangoura

Cellule de Communication

Next Article


Dernièes nouvelles

Suite...
add image
add image
Top