add image
'); printWindow.document.close(); printWindow.print(); });

Mise en place du Conseil des Guinéens de l'Entranger (CGE)

Comme prévu, le Conseil des Guinéens de l'Entranger (CGE) au niveau des Etats-Unis a eté mis en place ce samedi 28 avril 2018 à Bethesda, près de Washington, en présence de l'ambassadeur de Guinée à Washington, son Excellence Kerfalla Yansané, ses proches collaborateurs ainsi que des observateurs représentant des associations à la base.

A l'issue du processus, qui s'est déroulé dans une athmosphère calme, fraternelle et démocratique, un Bureau représentatif a été élu pour deux ans afin de conduire les affaires de la communuaté guinéenne aux Etats-Unis, conformément au désir du Ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l'Etranger. Le Bureau élu est dirigé par Alpha Baldé, un entrepreneur du Texas. Il est est composé comme suit:

-Vice président: Mohamed Sy (Indiana) -Secrétaire aux Affaires administratives: Alsény Diallo (Tennesse) -Secrétaire a l'organisation: Amadou Sobe Bah (Tennesse) -Secretaire aux Affaires exterieures: Ismael Diallo (Chicago-Illinois) -Secretaire aux Affaires sociales et de la Solidarite: Aicha Diarra (Atlanta-Georgia) -Secrétaire aux Sports: Fodé Mohamed Dramé (Tennesse) -Secrétaire en charge des Investissements et des ONG: Sékou Kader Touré (Texas) -Trésorier: Souleymane Bah (Texas)

Il y avait une dizaine de postes à pourvoir dans cette élection. Mais à défaut de candidats, quelques postes n'ont pu être pourvus. Le nouveau bureau et sa mission ont été présentés par le professeur Seidou Ndaou, porte-parole de la commmission électorale, suivi à la tribune par l'ambassadeur Yansané et le président élu Abdoul Baldé.

Next Article


Dernièes nouvelles

Suite...
add image
add image
Top