add image

Ressources Humaines

La population de la République de Guinée est la principale richesse du pays. Elle est constituée d'une mosaïque de peuples venus généralement d'ailleurs pour constituer une nouvelle population qui représente aujourd'hui l'atout majeur du pays.

La population guinéenne est caractérisée par son dynamisme et sa capacité d'adaptation qui expliquent les raisons de la présence active des nationaux guinéens partout en Afrique et même en Europe, en Asie et en Amérique. Elle a un penchant pour le progrès social démontré par la très haute position de la femme guinéenne dans la société. La créativité artistique du peuple de Guinée a permis à des groupes guinéens comme Bembeya Jazz National, des chanteurs guinéens comme Kouyaté Sory Kandia et Mory Kanté, des écrivains, des romanciers, des poètes, des narrateurs et des peintres d'être repoussés vers le haut de la réputation mondiale. La peuple de Guinée est aussi connu pour son son hospitalité légendaire.

Que ce soit en Basse Guinée, Moyenne, Haute-Guinée ou dans la région forestière, partout le visiteur se sent chez lui. Il est bien reçu et choyé. En conséquence, les étrangers qui ont visité la Guinée une fois gardent à l'esprit la somptuosité hospitalière qui leur a été accordée. C'est également pour cette raison que la Guinée a accueilli jusqu'à 800 000 réfugiés liberiens, sierra leonais et ivoiriens, soit 10% de sa population. Ces hommes, femmes et enfants fuyant les ravages de la guerre dans leurs pays ont été accueillis fraternellement en Guinée.

Le climat de paix qui prévaut dans le pays s'explique en grande partie par l'aversion du peuple pour la violence. Ces prédispositions de la population guinéenne font de la Guinée une bonne destination, tant pour les touristes que pour les investisseurs.


add image
add image
Top