add image

Tourisme et Hôtellerie

Les potentialités touristiques de la Guinée sont restées quasi inexploitées alors qu'elles offrent une variété de sites aussi attractifs les uns que les autres, que ce soit les plages de sable fin, les îles verdoyantes, les montagnes avec leurs chutes et micro-climats, la savane où le gros gibier se promène et constitue un merveilleux terrain de chasse.

La Guinée offre également des sites intéressants de grand intérêt:
Les parcs nationaux de NIOKOLO - BADIAR et Upper NIGER;
Les Chimpanzés de Bossou vivant en communauté sous la direction d'un patriarche; ils utilisent un outil (manche en bois) pour cueillir les fruits des arbres et creuser des trous.
Les crapauds vivipares du Mont Nimba se reproduisent en donnant naissance à de petits crapauds au lieu de pondre.
Le voile de la mariée étincele d'une chute d'eau d'une beauté exceptionnelle et d'une luminosité incroyable, ressemble tellement à un voile de la mariée.
La Dame du Mali cède par l'érosion dans le rocher sur une montagne et donne l'image parfaite d'une femme.
Les sites de traite des esclaves à Dubreka et Boffa.
Enfin, il faut rappeler que la Guinée est la patrie des célèbres Ballets Africains, les meilleurs percussionnistes du continent, et plusieurs groupes musicaux de renommée mondiale.
Afin de développer tous ses atouts touristiques, le gouvernement a formulé une politique nationale qui avance progressivement.

La mise en œuvre de la politique à travers une organisation appropriée et dynamique et la levée de fonds pour financer les installations nécessaires feront de la Guinée une destination rêvée et rentable dans un très proche avenir.
http://coaguines.blogspot.com/2013/12/ministere-du-tourisme-de-lhotellerie-et.html


add image
add image
Top